Specialist For Air Ticket in Lao ____________________________________ ECCR - Online Booking System since 1998
                                                                                                                                                                     
Reservation

Please Select  Single Trip Prices  or Round Trip Promotions or  Excursion Pass

 


NEWSLETTER OF DECEMBRE 2010

Anniversaire de Sa Majesté le Roi

L’anniversaire du roi a été célébré le 5 décembre qui est un jour de Fête Nationale en Thaïlande. La vénération du peuple thaï envers son roi est un exemple quasi unique dans le monde moderne et l'anniversaire de Sa Majesté donne aux Thaïlandais l'occasion de lui exprimer leur attachement. Tous les bâtiments publics et de très nombreux édifices privés sont décorés et le Grand Palais est illuminé de façon spectaculaire. Vous pourrez également vous imprégner de musique et de culture thaïlandaise au parc royal Sanam Luang.

Madame Tussauds à Bangkok

Déclinaison du fameux musée homonyme de Londres, le musée Madame Tussauds de Bangkok expose des reproductions en cire de célébrités historiques et du monde du spectacle exécutées en cire. Après Amsterdam, Berlin, Las Vegas ou New York, c'est la capitale thaïlandaise qui accueille cette institution qui mettra à jour constamment sa galerie de personnalités, conformes à l'original et conçues pour braver le temps et la mode afin de ne jamais paraître désuètes : de Barack Obama aux starlettes thaïlandaises, plus de 70 répliques en cire sont à découvrir depuis début décembre au Musée Tussauds à Siam Discovery. Dix salles à thème pourront être explorées : Royauté, histoire, leaders, arts et sciences, sports, musique, cinéma, télévision, A-List party et histoire authentique, cette dernière permettant de découvrir les techniques de fabrication des statues de cire.  Comme chacun des musées de Madame Tussauds, celui-ci va s’adapter à son pays d’accueil avec des personnages et célébrités locales. Il sera notamment possible de rencontrer l’ancien champion de boxe thaïlandaise Khaosai Galaxy, le Prince Mahidol et la Princesse mère, parents de l’actuel souverain, le moine Buddhadasa Bhikku, ou encore l’ancien Premier ministre et dictateur Plaek Pibulsonggram. D’autres figures plus modernes seront aussi présentes, avec entre autres les stars du luk thung Pumpuang Duangchan et Yodrak Salakjai, le réalisateur et acteur Sombat Metanee, et la chanteuse et idole des adolescentes américano-thaïlandaise Tata Young… Une occasion parfaite de découvrir la culture et l’histoire thaïlandaise de manière ludique et amusante. Au total, ce seront plus de 70 statues de cire qui seront à découvrir. http://www.madametussauds.com

Célébrations d'Ayutthaya

La ville historique d'Ayutthaya, du 13 au 19 décembre, fête son histoire sa nomination par l’Unesco en tant que « site du Patrimoine mondial » avec des spectacles de son et lumière, des processions et des spectacles historiques, et des divertissements folkloriques dans le parc historique d’Ayutthaya. Cette cité, capitale du pays pendant plus de quatre siècles, a contribué à l'enrichissement culturel du royaume et à ses liens avec les pays occidentaux. Cet héritage est devenu la base de la société thaïlandaise.

L’escalier au sommet du temple Preah Vihear achevé

La construction de l’escalier en bois de 1.630 mètres au sommet du temple de Preah Vihear est achevée. Débuté l’année dernière, cet escalier jouxte l’ancien escalier de pierres situé du côté de la falaise. Selon les autorités, cette nouvelle structure facilitera l’accès des touristes au site. Près de 50.000 touristes ont visité le monument inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco durant les six premiers mois de l’année, alors qu’ils étaient 6.000 l’an passé durant la même période.

De nouveaux audio-tours au musée Royal National de Luang Prabang

Le musée Royal National de Luang Prabang c’est équipé de nouveau audio tour dans plusieurs langues. Cette possibilité de visite guidée est pour l’instant gratuite. Dans un futur proche un supplément de 6 usd sera demandé obligatoirement.

Compétition nationale de khene à Vientiane

Lancée en 2003 afin de mieux faire connaître l'instrument traditionnel de musique lao nommé khene, cette compétition rassemble, le 13 décembre de chaque année, les amateurs et les professionnels de musique, et ce, en l'honneur de l'anniversaire posthume du président Phomvihane. Des joueurs venus de tout le pays s'affrontent et partagent leur art avec les jeunes générations. C'est aussi une chance pour les touristes de découvrir cet instrument inconnu en Europe.

Festival de Boun Pha Vet (Fête des monastères)

On commémore l'une des incarnations de Bouddha en ordonnant des moines du 15 décembre 2010 au 15 janvier 2011. Boun Pha Vet est l'occasion de nombreuses réceptions en famille et dans les monastères. On célèbre de préférence cette fête pendant la saison sèche, lorsque les agriculteurs sont libérés des travaux agricoles. Fête mobile à cheval entre décembre et janvier.

Le poste frontière entre le Laos et le Cambodge change de nom

 Le poste frontière Dom Kralor, située à la frontière du Cambodge et du Laos, est officiellement renommé Trapaing Kreal. Le poste frontière est situé dans le secteur de Trapaing Kreal dans la province de Stung Treng au Cambodge et dans la région de Nong Nokkhien dans la province de Champasak au Laos.

Un nouveau  patrimoine reconnu par l’Unesco au Vietnam

Les fêtes Giong des temples de Phu Dong et de Soc Son du Vietnam ont été reconnues, entre autres, en tant que patrimoine culturel immatériel de l'humanité lors de la 5e réunion du Comité intergouvernemental de l'UNESCO.  Il s'agit du troisième patrimoine de Hanoi à être reconnu par l'UNESCO cette année, les deux précédents étant les 82 stèles des Docteurs des concours mandarinaux sous les dynasties des Le et des Mac (1442-1779) du Temple de la Littérature (inscrites au Registre UNESCO de la Mémoire du Monde), et la cité impériale de Thang Long (inscrite en tant que patrimoine culturel mondial de l'UNESCO).  Les fêtes Giong du Temple de Phu Dông (commune de Phu Dông, district de Gia Lâm) et du Temple de Soc (commune de Phu Linh, district de Soc Son) célèbrent le héros légendaire qu'est le Génie Giong. Thanh Giong, ou Génie Giong, né à Phu Dông, après avoir bouté hors du pays les envahisseurs An (sous la dynastie des Shang en Chine au XVIIIè siècle av. J.-C., vers 1025 av. J.-C.), monta sur son destrier de fer au sommet d'une colline d'où il s'envola. Selon la légende, c'est à Soc Son que le Génie Giong se reposa avant de partir définitivement dans le ciel. Ces fêtes, lors desquelles on reconstitue en grandeur réelle l'épopée du héros, sont organisées chaque année.

Hanoi : fin de la 1ère phase de restauration de la Porte Quan Chuong

Le Conseil de recherches scientifiques, les gestionnaires et les spécialistes des services compétents ont fait un tour d'inspection à la Porte Quan Chuong (O Quan Chuong) à Hanoi afin d'évaluer la qualité de restauration de ce site historique. Selon ce conseil, la restauration de cette porte a une grande signification. Le projet de restauration se fait selon les principes de qualité, de préservation de la structure originelle. Mis en chantier en août 2009, ce projet, d'un budget de 74.500 dollars, est financé par le Fonds de préservation de la culture de l'ambassade des États-Unis à Hanoi. Le Comité de gestion des vestiges et beaux sites - relevant du Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de Hanoi - et l'Institut de technique et technologie de conservation des vestiges - relevant du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme - sont chargés de sa mise en œuvre.  Avant le lancement des travaux, les services compétents ont examiné la situation du vestige afin de choisir les ouvrages à restaurer. Construite en 1749 sous la dynastie des Le, la porte Quan Chuong se situe aujourd'hui à l'extrémité orientale de la rue Hang Chieu, face au fleuve Rouge. Elle comprend une porte principale et deux plus petites sur les côtés. Au sommet se trouve encore un poste de garde. Vieille de plus d'un siècle, sa restauration était devenue indispensable. 

Tây Ninh cherche son rythme de croisière

Tây Ninh est une province frontalière située à150 km de Hô Chi Minh-Ville. Depuis que la porte frontière de Môc Bài a été ouverte, cette localité est devenue un des axes importants de circulation des touristes voyageant à travers l'Asie. Tây Ninh est de même un des points de transit entre Siem Reap (Cambodge) et Hô Chi Minh-Ville, lesquels sont tous deux grands centres de tourisme en Asie du Sud-est. Tây Ninh possède des potentiels en matière de tourisme dont le complexe de tourisme culturel et historique de Bà Den, le plus important lac réservoir du pays, celui de Dâu Tiêng, des forêts tropicales, le temple du caodaïsme Cao Dài…, outre de nombreux et divers produits touristiques : pèlerinage, tourisme d'aventure, écotourisme… Tây Ninh est considéré comme l'un des "piliers" de la région économique du Sud et figure parmi les 15 provinces et villes dont le revenu est relativement correct. En revanche, le tourisme local n'exploite pas encore ses potentiels. Ces derniers mois, Tây Ninh a accueilli plus de 1,9 million de visiteurs. Rien qu'en janvier, le complexe du tourisme Nui Bà Den (montagne Bà Den) a accueilli environ 1,5 million de touristes. Cette province ne possède aucun hôtel de luxe, compagnie de transport spécialisée dans le tourisme ni d'établissement de formation dans ce secteur. Le complexe touristique Nui Bà Den possède de grands potentiels mais la qualité des services n'est pas optimale, de sorte que son chiffre d'affaire n'est pas élevé. Pour développer le tourisme, la province de Tây Ninh dispose de 11 projets faisant appel à l'investissement pour un total de plus de 250 millions de dollars, dont justement celui de complexe touristique Nui Bà Den représentant 100 millions de dollars. Le tourisme de Tây Ninh a commencé à prendre son essor. L'aube de son tourisme devrait bientôt apparaître.

Festival international de cirque Tini Tinou à Phnom Penh et Battambang

Du 5 au 12 décembre, le festival de cirque contemporain, lancé en 2004 et orchestré par le cirque Tini Tinou et organisé par une ONG cambodgienne, accueille 140 artistes d’une dizaine de pays, notamment des Etats-Unis, du Japon, de France, Finlande, Singapour, Belgique d’Allemagne et d’Indonésie. Il propose des ateliers, des parades et des spectacles. Basés sur les échanges interculturels et intergénérationnels, Tini Tinou est un festival ouvert à tous, destiné à aider les enfants défavorisés à développer leur identité par une transmission de la culture traditionnelle et internationale.

Myanmar : Kayin (Nouvel An karen)

Le 15 décembre est considéré comme une fête nationale. Les Karens, l’un des principaux groupes ethniques du Myanmar, en conflit avec la junte militaire, célèbrent leur nouvel an. Une cérémonie dite de la « nouvelle récolte » est donnée en costumes traditionnels, et animés par des chants et danses. Ce nouvel an est fêté dans l’État Kayin, à Yangon (pagode de Arlein Nga Sint) et à Mergui, dans le sud du pays.

Yangon Airways suspends ces vols temporairement

La compagnie Yangon Airways a suspendu temporairement, depuis le 3 décembre, tous ses vols jusqu à nouvel avis. Toutes les réservations seront transférées sur les autres compagnies aériennes selon disponibilité.Attention, en raison de cette suspension et de la haute saison, tous les vols intérieurs sont pratiquement complets entre décembre et mars.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes réservations sur nos sites :www.air-bagan.org  et www.air-mandalay.com

De nouveaux hôtels dans nos Golden Flights


Nous proposons de nouveaux hôtels dans nos Golden Flights (combinaison d’hôtels, de vols intérieurs et transfert aéroport / hôtel).  A Yangon : l’hôtel Chatrium ou le Park Royal Hôtel en première catégorie et le Traders hôtel en catégorie de luxe.Plus d’information sur nos sites : http://www.air-bagan.org/FFlights_Hotel.htm & http://www.air-mandalay.com/flights_hotel.html

 

AIR ASIA : Ouverture d'une ligne vers Paris

Air Asia est la plus importante des compagnies à bas coût d'Asie du sud-est. La compagnie aérienne, qui a démarré ses liaisons long courrier en mars 2009, a notamment bâti son succès sur trois critères. Le premier représente l’étendue de son réseau. Celui-ci couvre 70 destinations au départ de Kuala Lumpur, sa principale base d'opérations.  Le succès d'Air Asia repose aussi sur sa politique tarifaire avec une approche des plus innovantes.  Enfin, Air Asia se distingue par la qualité de ses prestations. Élue « meilleure compagnie aérienne low cost du monde », Air Asia met en ligne une flotte très récente. Celle-ci est constituée d'une flotte de 80 avions environ, dont, des Airbus A330 et A340 de nouvelle génération pour le long courrier.  La compagnie met en place à compter du 14 février 2011, des vols vers Kuala Lumpur au départ de Paris Orly. Annoncée depuis l'an dernier, cette ligne de quatre vols directs hebdomadaires renforce le développement souhaité du transporteur malaisien vers le marché européen, avec des vols existants d'ores et déjà vers Londres. Air Asia opère de nombreux vols low cost au départ de Kuala Lumpur vers le reste de l’Asie du sud Est : Bangkok, Sieam Reap, Yangon, Hanoi….

Email: info@laos-airlines.com  

Copyright © 2004 Laos-Airline.com